20
Nov
10

Deneuve et les livres

“J’adore les livres, les mots, les caractères, le graphisme, les couvertures, le papier. Le livre est pour moi un objet magique, je l’aime comme je peux aimer un tableau. Et si j’achète des livres que je n’ai pas le temps de lire, parce que je lis beaucoup moins que je ne le voudrais, je m’assure que je les lirai un jour. J’ai besoin de leur présence, de savoir qu’ils sont là, au cas où j’aurais besoin d’eux…Chez moi, j’en ai partout et ceux que je ne lis pas sont comme des reproches. Je consomme beaucoup de journaux et ils m’écartent des livres. Si j’étais un livre, je voudrais être dévoré”.

Catherine Deneuve in interviuri

2 Responses to “Deneuve et les livres”


  1. November 22, 2010 at 11:00 pm

    Oare asa gandeste si acum?
    In poza, este si devorata de carte, dar si incredibil de sexy. Doar poza sau chiar era absorbita de acea carte?

  2. 2 moonlightblues
    November 23, 2010 at 12:21 am

    imaginea este din la vie de chateau-1966. nici nu poza, nici nu cred ca era prea absorbita de carte. filma 🙂
    dar imaginea mi s-a parut sugestiva pentru cuvintele de mai sus


Leave a Reply

